La demande
Masquelier SA souhaite proposer à ses clients opticiens un panneau de présentation qui expose les lunettes suivant un nouvel angle de vue. Le constat est simple, les branches des lunettes ne sont pas assez visibles sur les présentoirs des magasins.
Exposer les lunettes de ¾ au lieu de les présenter de face était le point de départ pour concevoir et industrialiser ce nouveau panneau.
Nouvelle vision
Des lunettes visibles de ¾
Avant
Mise en avant des branches et de la monture
Après
Mise en avant de la monture
Le développement
Le présentoir est composé de plusieurs pièces distinctes le rendant modulable en fonction des besoins des opticiens. Son design lui permet d’être réversible et permet d’orienter les lunettes en montrant le côté droit ou gauche.
L’étude de design a permis de concevoir un support technique unique permettant de recevoir un large choix de façades plastique avec un large choix de couleurs et de finitions (imitation bois, impression par sublimation, transparence et translucidité). Une attention particulière a été apportée sur la pose et le maintien des lunettes dans une position permettant de voir l’intégralité d’une branche.
Pour élargir son offre auprès des opticiens, Masquelier SA souhaite proposer en complément, de petits panneaux présentant les lunettes de face.