Aller au contenu principal
Ambiance bureau

Biennale de Design de St-Etienne 2015

Biennale de Design - Saint-Étienne 2015

Comme pour les années précédentes, nous nous sommes rendus à Saint-Étienne pour suivre cette nouvelle édition de la biennale de Design. Cette nouvelle édition a ouvert ses portes le 12 mars 2015 avec pour thème « Les sens du beau… ».

La biennale n’a pas dérogé à sa ligne directrice puisqu’elle aborde une nouvelle notion abstraite permettant d’ouvrir un débat et une réflexion autour de sa thématique.

Cette nouvelle édition a permis de faire un lien entre les formes, l’esthétisme (notion de beauté, relative à chacun), le fonctionnalisme, l’usage, l’utilité et bien d’autres notions…

La biennale du design reste une expérience à part entière, qui sèmera le trouble et la confusion dans l’esprit des non-initiés qui mélangeront l’art contemporain, le design industriel, le design expérimental, les concepts, etc.

La biennale reste un événement incontournable à visiter. Elle a le mérite de mettre en avant des objets industriels et permet en tant soit peu, de casser les stéréotypes qui poussent à employer le mot design à tout bout de champs.

0 commentaire.

Vous pouvez poster un commentaire ou publier un trackback à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *